Journal de bord 2 Modèle et pratique
Les deux derniers cours de modèles et pratiques furent fort intéressant notamment par le contenu, mais aussi par le style d’enseignement adopté par le professeur. Nous étudiants, mais future enseignants, (je peux maintenant m’exclure de ce groupe puisque depuis ce matin, je suis un professeur de français langue seconde à l’institut Fleur de Lys) avons donnés les deux dernier cours en présentant les résumés des textes que nous avons lus.
Voici ce que j’ai bien aimé. Premièrement le constructivisme, qui était ma partie, les théories de Piaget sur les trois stades d’apprentissage sont forts intéressantes mais je ne suis pas d’accord avec lui lors qu’il dit que certains contenus d’apprentissage ne peuvent être assimilés qu’à un certain stade du développement. Au contraire je partage plus les théories de Bruner stipulant que l’information peu importe sa difficulté peut être assimilée par n’importe quel apprenant du moment que la qualité du médiateur est proportionnelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire